Faire une pâte à crêpe diététique sans beurre

Faire une pâte à crêpe diététique sans beurre

Je ne sais pas vous, mais les crêpes moi j'adore ça. D'une part car c'est très simple à réaliser et d'autre part car c'est assez diététique et peu calorique (pour peu qu'on possède la bonne recette). On peut les déguster aussi bien salées que sucrées et il existe de nombreuses variantes et galettes comme les crêpes bretonnes. Après mon article précédent pour choisir une bonne crêpière, je vous propose aujourd'hui de réaliser une pâte à crêpes facile et surtout sans beurre. C'est la recette de ma mère et je me suis permise de diminuer la quantité sucre.

Ingrédients pour une vingtaine de crêpes (cela dépendra de la taille de votre poêle ou de votre crêpière

  • 25 g de sucre
  • 2 pincées de sel
  • 50 centilitres de lait
  • 260 grammes de farine
  • 3 oeufs

Temps de préparation de la pâte : 5 min - Temps de repos : 1 heure

Instruction et préparation

Dans un saladier assez grand, versez la farine et former un puit. Dans ce dernier, déposez-y le sucre et le sel. Cassez les oeufs, et déposez les entiers dans le puit. A l'aide d'un fouet, commencez à mélanger la préparation en versant délicatement le lait. Ce dernier doit être tiède alors pensez à le chauffer légèrement au micro-ondes.

Continuez à mélanger jusqu'à verser la totalité du lait et dès que des grumeaux se forment stoppez le versement du lait et mélangez très fort (vous pouvez vous aider d'un mixeur). Une fois terminé et après avoir obtenu une pâte bien lisse t homogène, la petite astuce est de laisser reposer la pâte au moins une heure au frigo pour que la cuisson prenne.

Lors de la cuisson, déposez une petite cuillère d'huile sur votre poêle ou votre crêpière et avec une louche déposez un peu de pâte à crêpes. Faites cuire 2 à 3 minutes et à l'aide d'une spatule décollez légèrement les bords et retournez la crêpe. Une fois celle-ci bien dorée, recommencez l'opération en pensant à bien ajouter un peu d'huile à chaque fois. Pour que vos crêpes restent chaudes, je vous conseille de les déposer sur une assiette posée sur une casserole d'eau bouillante.

Avec un peu de confiture ou de fruits de saison, ces crêpes sont un vrai délice ! Bonne dégustation :)


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9042