Acheter une crêpière, bonne ou mauvaise idée ?

Acheter une crêpière, bonne ou mauvaise idée ?

Il y a deux façons de faire cuire des crêpes. La première est d’utiliser une poêle sur le feu et la deuxième est d’utiliser une crêpière électrique. La poêle est la solution la plus économique. En effet, vous devez simplement acheter une poêle (antiadhésive et spéciale crêpes de préférence) et déposer votre pâte à crêpes sur celle-ci. Cela demande un certain coup de main mais c’est ce que possèdent la plupart des foyers.

poele a crepes

Si vous n’avez pas encore une crêpière, je vous donne quelques raisons importantes dans votre décision.

En général, ces appareils sont assez simples à utiliser. Il suffit de les brancher et d’attendre quelques instants qu’elles soient chaudes. Ensuite, vous étalez votre pâte sur les plaques antiadhésives et vous attendez quelques minutes. Vous aurez ainsi des crêpes fines et régulières. De plus, elles offrent l’avantage de pouvoir faire plusieurs crêpes en même temps. Bien entendu, c’est un investissement mais les premiers modèles démarrent à partir de 40€ (à peine plus que le prix d’une bonne poêle).

Comment choisir sa crêpière ?

Au moment de faire votre achat, portez attention à la dimension des plaques. Cela vous aidera grandement au cours de la cuisson. Plus elles sont larges et plus les crêpes seront fines. Leurs dimensions varient entre 33 cm et 40 cm.

mini crepes

Certains appareils possèdent un jeu de plusieurs plaques. Vous pourrez alors cuire des crêpes classiques ou bien des mini crêpes. Ces dernières permettent de varier les plaisirs et de passer un moment convivial entre amis ou en famille.

Il faut également que votre appareil ait une bonne puissance de chauffe. Cela lui permettra de monter rapidement en température pour bien saisir votre préparation. Et il est aussi important que la chaleur soit bien répartie. Un bon thermostat vous permettra quant à lui d’avoir une température constante et de cuire vos crêpes sans les bruler.

La plupart des crêpières ont des revêtements antiadhésifs. La pâte ne s’accrochera pas, mais pour garantir sa durabilité le mieux est d’utiliser des ustensiles en plastique pour ne pas l’abimer. Vous pourrez alors enlever vos préparations avec plus de facilité.

La majorité des appareils ont leur propre système pour l’étalement de la pâte. Certains sont fournis avec des petits râteaux, mais d’autres ont d’autres moyens pour étaler la pâte.

De plus, ces appareils sont assez légers et ne prennent pas de place. Il vous sera par conséquent facile de les placer sur la table et de lancer la cuisson.

crepes fines

Bref en conclusion, si vous avez de place en cuisine, c'est pour moi un investissement intéressant. Les crêpes seront bien meilleures et la cuisson parfaite pour peu que vous maîtrisez l'étalement de la plaque sur l'appareil.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1403