Mon assitant pâtissier : le robot KitchenAid Artisan

Mon assitant pâtissier : le robot KitchenAid Artisan

J’adore préparer des gâteaux au lieu de les acheter. En plus d’être délicieux, ça me permet de faire des économies pour les anniversaires par exemple. Mais pour pouvoir m’améliorer, je me suis dit qu’il serait temps d’acheter quelques équipements. Au début, j’ai commencé par des équipements bas de gamme, mais j’ai eu beaucoup de mauvaises surprises. Et c’est à ce moment-là que j’ai découvert le robot pâtissier Kitchen Aid Artisan.

L’appareil est disponible en plusieurs coloris et moi j’ai choisi le rouge. Il est particulièrement élégant et il a un style assez rétro qui me plait beaucoup. Les matériaux sont de très bonne qualité et de ce fait l’appareil est très résistant. Son bol en acier inoxydable est d’une capacité de 4,8 litres et sa poignée est bien pratique.

Parmi les accessoires j’ai reçu un couvercle anti éclaboussure. Il y avait un gros fouet ballon pour les émulsions et faire monter les blancs d’œufs en neige. J’ai aussi eu un fouet plat, qui est idéal pour faire les mélanges de façon homogène et un crochet pétrisseur pour les pâtes plus lourdes.

La différence entre les robots pâtissiers et le KitchenAid Artisan

points positifs du robot KitchenAid

Comme je l’ai dit plus haut j’ai acheté plusieurs types d’appareils pâtissiers. Certains bols étaient assez petits et ne me permettaient pas de faire une grande quantité de pâtes. D’autres par contre avaient des accessoires qui n’étaient pas performants. Certains accessoires ne pouvaient pas mélanger les pâtes lourdes. Mais tout cela c’était bien avant de connaitre mon Kitchen Aid Artisan.

Avec lui, tout est différent. Il a une puissance de 300 W et utilise la transmission directe. Ses accessoires descendent bien dans le bol et les mélanges se font plus facilement. C’est aussi grâce à son mouvement planétaire. Comme le fouet tourne autour du bol et sur lui-même, il peut récupérer les ingrédients qui sont accrochés aux parois intérieures. Donc je suis sûre d’avoir un mélange parfait. En plus, il ne colle pas aux parois au moment de verser le tout dans les plats qui vont au four. Et la cerise sur le gâteau est le faible niveau sonore.

Par contre, il m’a fallu lui trouver de l’espace dans ma cuisine. En plus de cela, son poids de 11,3 kilos ne me permet pas de le garder dans un buffet pour le sortir au moment de m’en servir.

En effet, il coute plus cher que certains modèles sur le marché, mais il est vraiment loin devant ses concurrents. Je suis sûre que je vais m’en servir pendant de longues années. Mais pour le moment, je profite pleinement de mon appareil pour faire de bons petits gâteaux.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5480