Les bienfaits sur la santé de la consommation du thé

Les bienfaits sur la santé de la consommation du thé

Le thé forme partie des boissons les plus connues à travers le monde. Si c’est aussi votre cas, je vais vous donner encore plus de bonnes raisons d’apprécier encore plus cette boisson. Effectivement, elle ne fait pas qu’apporter un sentiment de bien-être et de détente. Elle contient également d’autres bienfaits.

Si vous avez pour habitude de consommer deux à trois tasses de thé vert ou noir par jour alors vous faites bien. D’après des études, il a été prouvé que cela peut aider à avoir une bonne santé cardio-vasculaire. Mais elles réduisent aussi les risques d’avoir des accidents vasculaires cérébraux.

consommation thé

Et même si l’eau est une bonne source d’hydratation, votre boisson favorite peut également y contribuer. C’est en grande partie parce qu’elle ne contient pas de calories. Bien sûr, il y a aussi une faible quantité de caféine dans sa composition, mais cela n’affecte pas sa capacité d’hydratation.

Mais saviez-vous qu’elle peut aussi vous aider à avoir une meilleure concentration ? En effet, après chaque tasse de thé vous êtes plus détendu et sans vous en rendre compte vous êtes plus concentré. D’après des recherches, il a été prouvé que boire du thé augmentait la vivacité et la concentration au cours de la journée.

Sa consommation serait bonne pour le foie

bienfaits thé foie

De plus, il y a de très nombreuses études sur ses bienfaits et les résultats sont très étonnants. Par exemple, il y a une étude qui a été faite par une université de Rotterdam qui parle de ses bienfaits sur le foie.

Les chercheurs pensent que sa consommation sur une base régulière peut prévenir contre certaines pathologies du foie. D’après leurs résultats, ils ont conclu qu’elle aura des effets positifs et augmenteraient ses enzymes. Elle pourrait même jouer un rôle dans la prévention du cancer du foie.

Toutefois, moi j’apprécie plus particulièrement une bonne tasse de thé après les repas. Cela me permet d’avoir une meilleure digestion. Mais le plus important c’est que contrairement au café, il ne m’empêche pas de dormir juste après sa consommation. Il est aussi moins de théine et il a par conséquent plus d’effets relaxants.

Par contre, les personnes souffrant d’une carence en fer ne devraient pas plus d’une tasse par jour. C’est à cause du tanin qui se trouve dans sa composition. Pour contrer son effet, ajoutez un peu de jus de citron et limitez-vous à une tasse par jour.

Donc, en cas de petite soif en pleine journée, n’hésitez pas à prendre une tasse de thé. Par contre si vous avez des problèmes de fer, ne prenez qu’une tasse par jour avec un peu de jus de citron.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8620