Quel est le meilleur gaufrier professionnel selon moi ?

Quel est le meilleur gaufrier professionnel selon moi ?

Toujours à la recherche des produits de qualité, j’ai eu à utiliser plusieurs gaufriers professionnels. Et après, j’ai été particulièrement séduite par le Lagrange 019422. Selon moi, c’est le choix parfait en matière de machine à gaufres, et ce n’est pas uniquement son design sophistiqué qui m’a poussé à la préférer. De nombreux arguments militent en faveur de ce gaufrier dont la puissance est de 1200 W.

Une excellente prise en main

utilisation lagrange premium

Il est très simple de prendre en main le gaufrier Lagrange Premium dont les poignées sont en bakélite. Ce matériau montre une bonne résistance à la chaleur puisqu’il est considéré comme un isolant électrique. J’ai constaté qu’il ne se déforme pas, car par inadvertance, il m’est arrivé une fois de cogner violemment une des poignées au mur, mais cela n’a eu aucun impact sur son apparence.

La prise en main du Lagrange 019422 est excellente également à cause de ses dimensions réduites. En effet, cette machine à gaufres ne pèse que 4,6 kg pour une hauteur de 14,5 cm et une largeur de 31 cm. Sa profondeur est de 35 cm.

Une facilité d’utilisation

Pour moi, il n’y a aucun intérêt à choisir un gaufrier dont l’utilisation est compliquée. Et si je considère le Lagrange 019422 comme le meilleur, c’est en partie parce qu’il est très facile à utiliser. Cela est dû à ses nombreux atouts technologiques. Même si vous n’avez jamais utilisé ce genre de machine, vous vous retrouverez rapidement avec celui-là. Lorsque ce gaufrier est mis en marche, il n’est pas nécessaire de surveiller la cuisson. En effet, une sonnerie se fait entendre pour signaler que les gaufres sont prêtes.

J’ai beaucoup apprécié la polyvalence de cette machine lors de l’utilisation. À la base, j’ai une préférence pour les gaufres moelleuses et je me demandais si ce gaufrier allait permettre de les réaliser de la sorte. Cela a été heureusement possible ! Par contre dans mon entourage, beaucoup de personnes préfèrent les gaufres croustillantes. Et je parviens également à les satisfaire avec le Lagrange 019422. En fait, une molette de réglage a été mise en place pour régler la cuisson et un bouton permet de choisir la finition souhaitée. Il m’est même arrivé plusieurs fois de réaliser des croque-monsieur avec cette machine, et cette grâce à un système qui permet de substituer les plaques.

plaques lagrange premium

Le jeu des plaques fourni avec l'appareil permet de faire des gaufres de différentes tailles mais également des croques monsieur (voir la recette originale). 

Une petite déception à noter tout de même !

Dans cette grisaille de choses positives à dire sur le Lagrange 019422, j’ai néanmoins été déçue par un détail auquel d’autres personnes n’accorderaient pas d’intérêt. Il s’agit de l’absence de range-plaques, une disposition qui existe sur d’autres modèles et qui peut être utile. Aussi, je trouve regrettable que les plaques ne soient pas en fonte. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7751