Ma cafetière du quotidien : Nespresso Essenza

Ma cafetière du quotidien : Nespresso Essenza

Cela faisait assez longtemps que j’avais entendu parler de la fameuse Nespresso Essenza. Elle est très appréciée d’après les avis des consommateurs visibles sur internet. Et, comme toujours, n’étant pas facile à influencer, je l’ai testé pour apporter mon avis personnel sur le Nespresso Essenza de Krups.

Présentation de la machine à café Nespresso

On n’avait plus entendu parler de machines à capsules depuis un certain temps jusqu’à l’arrivée de Essenza. Il semblerait que cette machine fait même partir de l’une des meilleures ventes de machines à café Nespresso. Son petit prix impose forcément certains sacrifices en matière de fonctionnalités, mais vraiment les moindres. La machine porte toutes les signatures de Nespresso que ce soit en termes de design ou d’ergonomie. Le levier est très costaud et j’ai pu voir dès le déballage qu’elle a été fabriquée avec des matériaux de grande qualité.

Le gout du café au rendez-vous

café essenza nespresso

La machine à café expresso est aussi plébiscitée par de nombreux amateurs de cafés pour le gout de son café. Cela est dû à ses 19 bars de pressions. Bref, toutes les conditions sont réunies pour faire un bon café.

Une grande facilité d’utilisation

Il n’est pas bien difficile de faire connaissance avec la Nespresso Essenza. Il y a un bouton de démarrage qui permet de préchauffer la machine. Ce bouton clignote jusqu’à ce que la machine à café soit prête pour une extraction. Dès que le bouton reste figé, la capsule peut être retirée.

Le design de la machine Essenza

essenza design

Cette fois, fabriquée par Krups, la cafetière électrique est dotée d’une forme plus arrondie et d’une finition impeccable. Elle est aussi plus grande que les autres machines à capsules actuellement en vogue comme Inissia. Elle fait une dimension de 17 x 25 x 29 cm (L x H x P). Par conséquent, elle convient pour les plans de travail plus spacieux et elle ne pourra pas être déplacée tous les jours au bureau.

Les couleurs sont un peu tristounettes, surtout en ce moment où les cuisines se veulent toutes en couleur.

Pour la performance

Je peux faire quelques capsules sans charger l’eau étant donné que le réservoir fait une contenance de 0.9 l. Cette contenance me semble suffisante pour éviter la prolifération de bactéries. Je peux personnaliser la lenteur de la préparation de mon café, je trouve ça assez pratique quand je dois faire autre chose entre temps.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4927