Des sorbets et glaces comme un pro avec la sorbetière SEB Gelato

Des sorbets et glaces comme un pro avec la sorbetière SEB Gelato

La saison des glaces est officiellement terminée mais comme vous savez que j'aime beaucoup tester les robots électroménagers, je vous propose de découvrir aujourd'hui la sorbetière Gelato de la marque Seb. C'est un appareil que j'ai acheté cet été dans le but de faire des glaces, yaourts glacés et sorbets maison. Le but était de faire des glaces diététiques et surtout bonne pour la santé. Vous seul contrôlez les ingrédients que vous utilisez en évitant ainsi les conservateurs. Faire des glaces soi-même est bien plus simple que l'on ne le pense et à travers ce petit test je vais vous le démontrer.

Design de la sorbetière et caractéristiques générales

La machine à glace Seb Gelato se présente sous la forme d'une cuve d'un litre. Celle-ci est en aluminium et par-dessus bien s'accrocher un couvercle transparent avec un système anti éclaboussure. Le moteur est situé au-dessus du couvercle et la sorbetière présente un simple bouton d'allumage. L'ensemble pèse en tout 3,5 kg.

Dans la boîte vous retrouverez également la notice d'utilisation en français (Seb est une marque made in France) et un petit livre de 15 recettes. C'est l'idéal lorsque l'on souhaite débuter sans pour autant chercher des heures une recette.

Comment ça marche ?

SEB Gelato cuisine utilisation

Si vous n'avez jamais utilisé de sorbetière, sachez que la cuve doit être placée au moins 12h avant au congélateur. Celle-ci va accumuler le froid et leur distribuer lors de son fonctionnement.

Vous devez préparer votre préparation et la verser dans la cuve sortie du congélateur. Allumez la sorbetière et attendez entre 20 et 30 minutes. Et voilà ! Votre glace est prête, vous n'avez rien à faire ! Comme vous le voyez, l'utilisation est simplissime et croyez-moi le résultat est bluffant. Vous obtiendrez une glace avec une texture parfaite digne d'un glacier professionnel. Je vous conseille de toujours verser une préparation froide dans la cuve. Pensez donc à mettre celle-ci au frigo quelques heures avant de commencer.

À l'usage, cette sorbetière est un petit peu bruyante. Dans la boîte, vous n'aurez qu'une cuve vous empêchant ainsi de préparer à la suite plusieurs parfums. La contenance et un peu juste selon moi car vous obtiendrez des glaces pour 4/5 personnes maximum.

Tous ces petits défauts sont vites gommés par une machine qui s'avère compacte, facile à utiliser et surtout très simple à nettoyer. Tous les éléments sont démontables et grâce au couvercle transparent vous pourrez vérifier à tout moment la texture de votre glace et ajouter des ingrédients via l’ouverture prévu à cet effet.

C'est un produit que je recommande pour celles et ceux qui souhaitent préparer des glaces maison sans pour autant investir une fortune dans un autre appareil électroménager. On retrouve ce modèle pour moins de 55 € sur Internet et si vous êtes fan de glace c'est pour moi une très bonne affaire. Je prends un grand plaisir à tester de nouvelles recettes et je me suis même mise à faire des glaces salées !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3759